Accompagnement sur le document unique d’évaluation des risques


L’accompagnement sur le document unique

La loi 91-1414 du 31 décembre 1991 et du décret 2001-1016 5 novembre 2001 impose à toute entreprise de réaliser son document unique d’évaluation des risques. Au delà du cadre législatif, la prise en compte des questions de prévention par les acteurs de l’établissement permet d’agir de façon rationnelle et efficace. Cette approche amène les salariés eux-mêmes à considérer ces questions et conduit ainsi à limiter les accidents du travail ou les maladies professionnelles. Il est donc très important que les acteurs de l’établissement réalisent eux même le document unique.

Ergo Synergie vous accompagne dans la réalisation de votre document unique, identifie avec les opérateurs les questions de prévention et les moyens d’y répondre, les sensibilise au cours des échanges à la sécurité.


Exemple d’un accompagnement sur le document unique

Ergo Synergie a organisé une démarche participative pour la réalisation du document unique au sein de l’entreprise Verre Industrie (fabrication de verre pour l’aéronautique, l’électronique…).

Un groupe de travail a été mis en place, où chaque participant a pu évaluer les risques professionnels selon l’activité. Une synthèse a été proposée sous la forme du document unique d’évaluation de risque et présentée à l’ensemble des salariés de verre industrie.

adminPatrickAccompagnement sur le document unique d’évaluation des risques