Laurent El Médioni, ergonome et fondateur d’Ergo Synergie


Laurent El Médioni Ergonome

51 ans, de formation technique puis commerciale, il reprend des études de psychologie en 1996 en parallèle à une réorientation professionnelle dans le social. La pluridisciplinarité de ses expériences ; techniques (technicien SAV sur métiers à tisser), commerciales (élaboration avec le client puis vente de tissus techniques) et sociales (éducateur en ESAT) l’entraine naturellement à terminer son cursus, en 2002, par le DESS d’ergonomie.

Il intègre le service de santé au travail le SMIROP à Nanterre pour lequel il met en place la pluridisciplinarité à partir de 2005. Il instaure pour cela des relations de confiance et de partenariat avec les médecins du travail et les adhérents.

Ses missions sont pluridisciplinaires en ergonomie et concernent le maintien dans l’emploi et l’insertion de personnes handicapées, l’ergonomie dans le projet architecturale, l’ergonomie générale, la prévention, etc.

Des demandes du réseau l’amènent à créer le cabinet Ergo Synergie en janvier 2013. Le développement de l’activité favorise ensuite la mise en place de collaborations avec d’autres experts en ergonomie. Il crée alors avec eux une équipe rassemblée par une dynamique de réflexion sur les questions des conditions de travail « Equip’Ergo ».


Ergo Synergie, conseil en ergonomie vous accompagne sur :

Les conditions et les situations de travail

L’ergonomie et le handicap, maintien dans l’emploi

L’ergonome  dans  le  projet  architectural

L’ergonomie dans la conception d’outils de prévention

L’ergonome puise dans toutes les sciences relatives à l’homme afin de mieux adapter son environnement de travail et de le sensibiliser à de bonnes pratiques.

Ergo synergie, conseil en ergonomie, vous propose de définir ensemble l’intervention adaptée pour de meilleures conditions de travail et une meilleure productivité.

LaurentLaurent El Médioni, ergonome et fondateur d’Ergo Synergie