Aude Renault Ergonome


Aude Renault Ergonome

30 ans, kinésithérapeute de formation initiale, elle est particulièrement sensibilisée au handicap en raison de ses fonctions dans des centres de rééducation où elle participe aux soins de personnes en difficulté motrice et cognitive.

Cette expérience lui permet de développer son sens de l’observation et de l’écoute associés à une facilité relationnelle naturelle.

Les nombreux échanges sur les craintes de retour à l’emploi de ses patients et l’observation au quotidien de la formidable adaptation de ses collègues malvoyants, lui donnent envie de participer à l’amélioration des conditions de travail des personnes en situation de handicap ou d’inaptitude. Pour avoir toutes les cartes en main, elle décide d’intégrer le master d’ergonomie de Paris V.

Diplômée en 2013, sa double compétence kinésithérapeute et ergonome l’amène à réaliser des aménagements de postes pour personnes handicapées et à étendre son champ d’action à l’ensemble des domaines de l’ergonomie de santé au travail dans le milieu industriel et tertiaire (étude de poste, pénibilité, prévention des TMS).

Elle anime de plus des formations gestes et postures, PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) et prévention des accidents de plain-pied.


Ergo Synergie, conseil en ergonomie vous accompagne sur :

Les conditions et les situations de travail

L’ergonomie et le handicap, maintien dans l’emploi

L’ergonome  dans  le  projet  architectural

L’ergonomie dans la conception d’outils de prévention

L’ergonome puise dans toutes les sciences relatives à l’homme afin de mieux adapter son environnement de travail et de le sensibiliser à de bonnes pratiques.

Ergo synergie, conseil en ergonomie, vous propose de définir ensemble l’intervention adaptée pour de meilleures conditions de travail et une meilleure productivité.

LaurentAude Renault Ergonome