TMS Pros Diagnostic

En France, les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladie professionnelle reconnue (plus de 87 %) et leur nombre a augmenté de 60% en 10 ans. Ces pathologies touchent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité.

Pour aider les petites et moyennes entreprises, 1 à 49 salariés, à s’engager dans une démarche de prévention de ce risque, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels a lancé TMS Pros Diagnostic.

TMS Pros Diagnostic

TMS Pros Diagnostic vous aide financièrement à initier et formaliser votre projet de prévention. Plafonnée à 25 000€. Cette aide peut financer 70 % du montant de ces prestations HT que sont.

  • Une prestation ergonomique pour la réalisation d’un diagnostic de prévention des TMS, incluant l’étude des situations de travail concernées et le plan d’actions. Ce plan d’actions peut recommander la mise en place dans l’entreprise de solutions techniques et organisationnelles (ex : achat d’équipements adaptés, changement d’organisation du travail, adaptation d’un poste…) et de formations adaptées pour les salariés concernés.
  • Et/ou la formation d’une personne ressource en interne pour qu’elle soit capable d’animer et de mettre en œuvre un projet de prévention des TMS dans votre entreprise, c’est-à-dire réaliser un diagnostic et un plan d’actions de prévention des TMS.

Une fois, le diagnostic et le plan d’actions réalisés, vous pourrez bénéficier de TMS Pros Action pour acheter des équipements adaptés ! Un rapprochement avec votre caisse régionale (Carsat ou Cramif pour l’Ile de France ou CGSS) sera pour cela nécessaire.

Vous devez réserver votre aide avant le 15 juillet 2017 auprès de votre Caisse régionale (Carsat ou Cramif pour l’Ile de France ou CGSS).

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations sur le sujet

Laurent EL MEDIONI
ERGO SYNERGIE
06 62 58 26 34
Mail : laurent.elmedioni@ergo-synergie.fr

LaurentTMS Pros Diagnostic