Maintien dans l’emploi


Les situations de handicap sont spécifiques.

Le maintien dans l’emploi d’une personne handicapée nécessite de prendre en considération les caractéristiques spécifiques de sa situation : type de handicap, activité, environnement…

L’ergonome étudie la (les) difficulté(s) de l’opérateur pour proposer la meilleure adéquation entre l’individu, son (ses) handicap(s), son poste de travail et ses missions à remplir pour l’Entreprise.

 

Objectif de l’étude ergonomique du maintien dans l’emploi :

Les compétences d’Ergo Synergie sur les handicaps sensoriels, physiques et mentaux permettent d’accompagner le salarié vers une intégration réussie dans l’Entreprise.

Ergo synergie apporte des recommandations pour permettre au travailleur handicapé d’intégrer son poste ou de poursuivre son activité dans des conditions optimisées: adaptation de son accessibilité, proposition de mobiliers et matériels spécifiques, aménagement de son environnement…

En parallèle, Ergo Synergie assure un accompagnement des autres membres de l’équipe pour favoriser l’intégration de la personne handicapée dans l’organisation mise en place.


Des sociétés qui nous ont fait confiance :

HP France (handicap auditif)

Ergo Synergie est intervenu pour maintenir en poste un chef de projet informatique mal entendant et appareillé lors d’une réorganisation des bureaux en open space. Une adaptation de son temps de présence a été préconisée, avec une partie télétravail en fonction des besoins de son équipe. Des matériaux d’insonorisation ont été proposés pour atténuer le niveau sonore au niveau de son poste, sans pour autant l’isoler de ses collègues. Egalement, une place au sein de l’open space a été définie pour lui, afin qu’il soit le moins possible dérangé par l’ambiance sonore.


Daikin (handicap visuel)

Ergo Synergie a mis en place une adaptation du poste de travail d’une personne mal voyante, secrétaire du directeur commercial de l’entreprise. Éprouvant de plus en plus de difficultés pour réaliser ses missions tant dans l’entreprise qu’en déplacement, Ergo Synergie lui a proposé des adaptations de son poste de travail sur écran ainsi que pour la réalisation de ses prestations extérieures, déplacements et matériel.


American Express (handicap physique)

L’intervention de Ergo Synergie a permis le maintien en poste d’un téléopérateur handicapé physique dont la maladie évolutive rendait l’activité de plus en plus difficile. Un fauteuil adapté et un matériel informatique spécifique lui ont permis de poursuivre son activité dans des conditions optimisées..

adminPatrickMaintien dans l’emploi