Ergonomie du Handicap


Les trajectoires de vies professionnelles sont dépendantes de transitions et de changements parfois brutaux. La maladie ou l’accident de la vie peuvent mettre en difficulté la personne à son poste et une attention particulière doit être accordée à la compensation de son handicap.

Les ergonomes d’Ergo Synergie s’attachent à aménager le poste du bénéficiaire en prenant en compte d’une part, son ou ses handicaps et d’autres part, ses compétences, ses connaissances et les impératifs de sa mission dans l’entreprise. L’objectif sera de mettre en œuvre les outils et les organisations adaptées afin qu’il puisse reprendre ou poursuivre une activité professionnelle, comme tout un chacun, sans discrimination positive.

Les compétences d’Ergo Synergie s’étendent sur les handicaps auditifs, visuels, physiques et psychiques pour un objectif d’insertion et/ou de maintien dans l’emploi. La question de l’accessibilité est abordée pour chacune de nos missions.


Handicap et ergonomie au travail

Pour cela, les intervenants d’Ergo Synergie :

  • Cherchent la meilleure adéquation entre l’individu, son (ses) handicap(s), son poste de travail, ses missions et son environnement dans l’entreprise
  • Visent l’harmonie entre le besoin de l’entreprise, l’efficacité et le bien-être du salarié
  • Travaillent à l’optimisation de l’intégration du salarié dans l’équipe (collègues, hiérarchie, …)
adminPatrickErgonomie du Handicap