André Marti Ergonome


Alt TextAndré MARTI, ergonome, I.P.R.P. a exercé 18 ans dans différentes fonctions dans un groupe international de l’industrie agro-alimentaire : Microbiologiste, Assistant Chef Produit, Coordinateur Projet.

Ces expériences, l’amènent à s’intéresser aux liens entre conditions de travail et efficience. Il renforce ses connaissances par le Master 2 « /Ergonomie, Organisation et Espace du Travail /» à Paris I en 2012.

Depuis, il réalise des interventions dans différents secteurs : industrie, logistique, laboratoires, tertiaire, de la Fonction Publique Territoriale et d’Etat :
• Des interventions pluridisciplinaires pour le maintien dans l’emploi de salariés présentant des restrictions fonctionnelles (motrices, cognitives, auditives, visuelles) et propose ensuite des préconisations opérationnelles auprès des responsables de services (techniques, administratif…).
• Des accompagnements pour les aménagements d’espaces de travail, en tenant compte du travail réel des utilisateurs (des différentes situations de travail : normale mode dégradé), des enjeux et de l’évolution de l’entreprise. Afin d’avoir une co-conception qui permet une qualité de vie au travail, car elle influe sur l’efficience et la performance de l’entreprise.
• Des interventions pour la prévention des risques professionnels (exemple, formations de référents et évaluations pour le document Unique) et en effectuant des préconisations opérationnelles pour des responsables de services pour réduire les risques, la pénibilité et prévenir l’inaptitude et l’absentéisme.


Ergo Synergie, conseil en ergonomie vous accompagne sur :

Les conditions et les situations de travail

L’ergonomie et le handicap, maintien dans l’emploi

L’ergonome  dans  le  projet  architectural

L’ergonomie dans la conception d’outils de prévention

L’ergonome puise dans toutes les sciences relatives à l’homme afin de mieux adapter son environnement de travail et de le sensibiliser à de bonnes pratiques.

Ergo synergie, conseil en ergonomie, vous propose de définir ensemble l’intervention adaptée pour de meilleures conditions de travail et une meilleure productivité.

LaurentAndré Marti Ergonome